LA VOIX DES RESIDENTS

Journée du 11 janvier 2020 – Courrier de Mme Gabrielle GRAT LABORDE, Présidente du Conseil de la Vie Sociale.

Hier la journée du 11 janvier 2020 a clôturé la période festive des fêtes de fin d’année. Quelle belle après-midi nous avons passé. Un très joli spectacle nous attendait. Quand on dit que la quantité ne fait pas la qualité c’est bien vrai. Dans la grande salle où se trouvaient les résidents le spectacle a débuté. Deux danseuses, une chanteuse et un prestidigitateur, c’est peu…mais quel talent.

Vêtue d’une très belle robe de scène la chanteuse à la belle voix a interprété des airs connus digne d’être chaleureusement applaudis. Quant aux danseuses, belles et gracieuses elles ont réjouis nos yeux, vêtues de costumes chatoyants, plusieurs fois renouvelés, sans oublier la jeunesse et aussi beaucoup de talent.

Le prestidigitateur vêtu d’un costume gris nous ne pensions pas qu’il allait nous laisser bouche bée devant ses tours de magie à très peu de distance de l’auditoire. D’abord apparition de jolis pigeons blancs sortis de je ne sais où, journal rempli d’eau qui ne s’écoule nulle part, puisqu’en ouvrant le journal on constate que celui-ci est sec comme il était au début, des téléphones portables glissés dans de grandes enveloppes par le prestidigitateur et un invité sont soit disant écrasés par une massue et ressortent intacts à la fin de la partie.

Ensuite arrive le souper dinatoire servi dans la salle du restaurant, une table digne d’un restaurant 4 étoiles, couverte de bonnes choses passant du salé au doux, le tout accompagné d’un bon champagne pétillant.

De tout cela il faut dire un grand merci d’abord à Monsieur le Directeur et ses adjointes, à Madame la Directrice et tout ceux et celles qui étaient présents pour nous servir.

Je pense aussi qu’il faut tirer son chapeau à notre cuisinière Céline qui nous a mis tout son cœur, sans regarder au travail donné pour confectionner ce que nous avons apprécié croyez-moi.

Cette après-midi s’est terminée dans une chaude et bonne ambiance. Que cette année 2020 nous réserve encore de bons moments comme celui vécu aujourd’hui.

Merci à tous

______________________________________________________________________________

Atelier écriture du 13 octobre 2015, texte réalisé par une résidente J.L.
AUTOMNE
Aujourd’hui nous sommes réunies près de notre gentille amie, notre professeur devrais-je dire, elle est tellement près de nous créant une ambiance très amicale. C’est l’automne il fait doux, nous sommes une douzaine d’élèves attentives, parlant l’une après l’autre, chacune avec ses souvenirs créant aussi une ambiance très agréable. Notre professeur va de l’une à l’autre, attentive à nous toutes et chaque élève raconte sa petite histoire, ses souvenirs, son enfance c’est l’autonome que de souvenirs des jours heureux pour nous toutes !

Retour en haut